dimanche 2 juin 2013

Lutter contre la cellulite - n°9 - Le panty anti-cellulite

Alors, à quoi ça ressemble un corsaire/panty anti-cellulite ?

A ça :

Oooh, super sexy !

Et qu'est-ce qu'on nous promet ?
"Réduit la cellulite localisée sur le ventre, les hanches ainsi que sur les cuisses. Sculpte et amincit la silhouette.Véritable soin de peau, des microcapsules tissés dans la fibre se libèrent au contact de la peau (caféine, vitamine E, acide gras, aloé vera, céramides). Résultats garantis après 100 lavages. Résultats visibles après 28 jours d'utilisation. Résultats testés et prouvés."

La lingerie minceur a déjà un long passé derrière elle. Pionnière dans le domaine, c'est la marque Spanx qui créait des gaines et collants pour corriger la silhouette. Ils avaient juste un effet esthétique. Puis la "microencapsulation" est née il y a 15 ans. Le concept ? On introduit des capsules comprenant des agents amincissants (souvent de la caféine associée à du beurre de karité) sur les textiles des collants, corsaires et autres sous-vêtements afin de réduire la peau d'orange. Les actifs se libèrent au contact de la peau mais malheureusement, ils ne résistent pas longtemps aux lavages…

Enfin, la dernière génération de lingerie minceur développée par Scalina Group, consiste à insérer dans les fibres des vêtements, des poudres biocéramiques (sélection de pierres naturelles) qui émettent et réfléchissent des infra-rouges longs (technologie Biofir). Ces poudres sont censées absorber la chaleur du corps et la transformer en infra-rouges longs qui vont stimuler la micro-circulation du corps, le drainage lymphatique et diminuer peu à peu la peau d'orange.

Si les résultats sont testés et prouvés, c'est que ça doit fonctionner mais qu'en pensent les testeuses ?
"Nous sommes 2 copines à avoir commandé un panty il y a 1 mois, à le porter tous les jours, 12 h par jour sans aucun résultat. La cellulite est tjrs au RV et même en le commandant une taille en dessous comme ils le préconisent, il n'amincit pas du tout. Au 1er lavage a la main, les billes s'effacent, les couturent craquent, bref, un fiasco."

Certaines testeuses ont cependant perdu quelques millimètres avec un aspect peau d'orange qui a un peu diminué.
Par ailleurs, la plupart des sous-vêtements minceur doivent se porter toute la journée, six jours par semaine, pendant au moins un mois. A noter : en optant pour la microencapsulation, il faudra investir plusieurs fois, puisque les actifs disparaissent aux lavages.

Bilan
Durée du traitement : à vie ...
Coût : entre 20€ et 90€, à racheter au bout d'un certain nombre de lavages en machine.
Contrainte : forte, à porter tous les jours !
Résultats : faibles (apparence un peu modifiée mais les résultats s'estompent vite).

Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ???

1 commentaire:

  1. Des promesses toujours des promesses qui ne font que nous vider le porte-feuille, oui, oui Mesdames, c'est la réalité. Même la plus belle fille du monde a de la cellulite, ce blog finira bien par nous le prouver un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer