Pourquoi ce blog ?

Allô, vous me recevez ?? Non mais, allô ? Tu me dis que t'es une fille et que t'as pas de cellulite ???... c'est comme si tu me disais que t'es un escargot et que t'as pas de coquille...Non mais, allô ?

La cellulite, c'est quoi au juste ? C'est l'effet apparent lié au stockage des graisses (la lipogénèse)  sous la peau dans des lobules graisseux. Ainsi, les adipocytes qui sont perpendiculaires à la surface cutanée (cf. magnifique schéma ci-dessous) forment visuellement ce qu'on appelle basiquement la peau d'orange.


La cellulite n'est pas forcément associée à un problème de poids. Au contraire !!! La quasi-totalité des femmes ont de la cellulite (90%) et toutes n'ont pas de surcharge pondérale.

Alors, si "la quasi-totalité des femmes ont de la cellulite", pourquoi continuer à lutter contre cet attribut typiquement féminin ?? Pourquoi ne pas réhabiliter la cellulite comme symbole de la féminité et y voir un outil de séduction qui serait uniquement l'apanage des femmes ? 


Si vous faites partie de celles qui ont dépensé l'équivalent de 3 séjours aux Maldives pour lutter contre la cellulite sans aucun effet notoire sur le galbe de vos gambettes cellulitées, ce blog vous est dédié ! 

Arrêtons de lutter, apprenons à aimer la cellulite pour qu'elle nous obsède positivement, économisons nos deniers et transmettons le message universel : "la cellulite, c'est chouette, la cellulite, c'est beau, j'aime ma cellulite !".

3 commentaires:

  1. Si je devais compter tout ce que j'ai dépensé inutilement pour essayer de retrouver un peu de fermeté, je pense que je m'en mordrais les doigts. Oui, apprenons à aimer la cellulite !! Que faire d'autre ??

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprends bien, il faut accepter notre cellulite, alors je dis ok !
    Mais alors pourquoi tant d'articles pour l'éradiquer ???
    fab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une affaire de sous!!! Pour les lobbys des industries de crèmes et les chirurgiens qui s'en mettent plein les poches.

      Supprimer